Pour justifier de votre responsabilité civile professionnelle auprès de vos clients, fournisseurs ou autres organismes de réglementation, il vous faut une attestation d’assurance RC professionnelle. Comment l’obtenir ? Quelles sont les démarches ?
L’attestation d’assurance RCP est un document au format papier ou électronique attestant que le contrat signé entre la compagnie d’assurance et l’entreprise souscriptrice est bien valable et à jour.
L’attestation de RC pro doit être envoyée par l’assurance à l’assuré juste après la signature du contrat. C’est grâce à cette dernière que l’entreprise pourra attester de sa couverture auprès de ses partenaires, salariés, fournisseurs et autres parties prenantes.
Elle peut être à la fois un gage de sérieux (rassurer les fournisseurs, les clients potentiels, …) et de sécurité (pour les salariés, les actionnaires, les banques, les créanciers, etc…).
Peu importe la taille de l’entreprise, son chiffre d’affaires ou même son activité, une attestation d’assurance RC Pro doit nécessairement contenir les informations suivantes :
Pour obtenir votre attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle, il suffit de vous connecter sur l’espace en ligne de votre assureur et vérifier si une rubrique « documents » est disponible pour vous permettre de télécharger l’attestation.
Si ce n’est pas le cas, vérifiez vos e-mails ou téléphonez directement au service clients de votre compagnie.
Dans le cas d’une nouvelle souscription par l’intermédiaire de notre comparateur, tous nos partenaires pourront vous fournir une attestation provisoire immédiate afin de vous permettre de travailler rapidement et sereinement tout en étant protégé.