RC Pro par métier

différents professionnels concernés par l'assurance responsabilité civile

La responsabilité civile professionnelle est la garantie essentielle qui vous couvre des dommages causés dans l’exercice de votre activité.

Celle-ci n’est pas obligatoire pour toutes les professions, mais reste vivement conseillée pour vous protéger des risques financiers consécutifs à ces dommages. En effet, sans assurance, vous devrez vous-même régler les frais importants engendrés par un tel sinistre.

La Rc pro est une véritable sécurité pour votre entreprise. Elle indemnise les dommages causés aux biens confiés, à vos salariés et ce, qu’ils soient engendrés par vous ou un de vos employés.

Chaque métier ayant ses spécificités, il existe des garanties optionnelles, adaptées à la profession en question. Cela permet de couvrir l’ensemble des risques liés à votre activité.

Pour souscrire un tel contrat, vous pouvez vous tourner vers des assureurs ou courtiers spécialisés en RC Pro ou votre assureur habituel. Le principal étant de comparer plusieurs devis, afin d’obtenir le meilleur rapport garanties / prix.

Les partenaires de notre comparateur d’assurance RC Pro, pourront vous guider dans vos démarches.

Pour retrouver toutes les informations sur votre métier, regardez nos articles ci-dessous.

Sur le même sujet :