Vous avez besoin d’une Assurance RC PRO, êtes dans l’obligation d’en souscrire une ou souhaitez simplement changer d’assureur ? Il y a fort à parier que quelle que soit votre situation, votre objectif sera de trouver la meilleure offre au prix le moins cher.
Pour vous aider dans vos recherches, voici quelques astuces ainsi qu’un outil (très) puissant qui vous permettront de trouver une RCP vraiment pas chère.
Avant même de chercher à souscrire une assurance RC Pro, il faut que vous preniez un peu de temps pour bien définir les risques auxquels vous faites potentiellement face professionnellement parlant ainsi que l’étendue de ces derniers.
Voici quelques exemples de questions pour vous aider :
Dans une recherche d’assurance, le facteur prix est très important, mais dans le cadre d’un contrat d’assurance RC Pro, il ne doit pas être le seul élément décisionnel.
Afin de trouver l’offre répondant à vos besoins et affichant le plus petit tarif, la méthode la plus efficace est de comparer plusieurs devis d’assurance RC Pro auprès de notre réseau d’assureurs ou de courtiers en RC Pro. Essayez gratuitement et en 2 minutes notre comparateur, vous trouverez forcément le prix le plus bas.
Comme vous le savez certainement, les assureurs vont jauger le risque que vous représentez en tant qu’adhérent en analysant ces différents éléments vous concernant : la taille de votre boite, les taux de sinistralités liés à votre profession, le lieu où vous exercez, etc…
Les entreprises capables de trouver les RC professionnelles aux prix les plus compétitifs sont bien entendus les entrepreneurs individuels, les micro-entrepreneurs et autres libéraux travaillant seuls à leurs comptes.
Néanmoins, l’effectif de l’entreprise ne fait pas tout, par exemple, un artisan des BTP auto-entrepreneur paiera lui une cotisation bien plus importante (d’ailleurs, sa RC sera normalement intégrée à sa décennale) car ses points de risques sont plus nombreux (risque de faute chez un client, outils dangereux, nombreux risques de casse et de blessures, etc…)
Pour payer le moins cher possible sa RC PRO il faut :
Vous devez impérativement vérifier les garanties du contrat avant de le signer pardi ! Un contrat pas cher est généralement un contrat avec des garanties de base (ou alors, un contrat avec de bonnes garanties excellement négocié pour vous par nos experts 😉)
Il faut que vous sachiez que de nombreuses garanties peuvent être considérées comme « optionnelles », pourtant, elles peuvent s’avérer essentielles pour votre activité et il serait dommage d’y renoncer pour quelques euros.
Voici quelques exemples de garanties supplémentaires pouvant se trouver dans une assurance responsabilité civile professionnelle :
Bien évidemment, au-delà des garanties, il faudra également vérifier les éléments et conditions généralement contenus dans les contrats assurantiels : les franchises, les plafonds d’indemnisation, les exclusions et les éventuels délais de carence.