RC Pro Paysagiste

En tant que paysagiste, il est normal de se demander comment il est possible protéger son activité. Protéger sa responsabilité civile est la base de la protection professionnelle. Est-elle obligatoire ? Que couvre-t-elle ? Nous répondons à toutes vos questions.

paysagiste souscrivant une assurance rc professionnelle

Assurance RC Pro : obligatoire ou non pour le paysagiste ?

La profession de paysagiste est très réglementée notamment à cause de la manipulation d’outils et de produits parfois dangereux. L’obligation de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle est donc appliquée pour les paysagistes. De plus, elle est également une condition pour l’obtention de la certification DAPA (Distributeurs et Applicateurs des Produits Antiparasitaires).

Cette obligation s’applique à toutes les entreprises qui exerce le métier de paysagiste. Vous pouvez être professionnel indépendant, seul ou employeur de salariés. En revanche, il n’y a pas de minimum de garanties imposé.

La RC Pro d’un paysagiste peut prendre en charge quel type de dommages ?

La RC Pro peut intervenir dans de nombreux cas de figure dans ce domaine d’activité. La base de l’assurance RC Pro est toujours la même : sont pris en charge les dommages matériels, corporels et immatériels causés à autrui. Voici quelques situations exemples où la garantie responsabilité civile prend en charge des frais pour le paysagiste :

À quel prix s’élève une assurance responsabilité civile professionnelle pour un paysagiste ?

Nous pouvons estimer que le prix moyen d’une assurance RC professionnelle d’un paysagiste est de 600€ par an. C’est un prix qui est moyen et donc valable pour une partie des contrats. Ce type d’assurance est facturée en fonction de nombreux critères. C’est pourquoi il existe un grand panel de prix.

Obtenez votre devis de RC PRO à prix bas en seulement 1 minute :