RC Pro Taxi

Les risques de causer un dommage à un tiers est assez grand pour les chauffeurs de taxi. Tous ces professionnels doivent absolument se protéger avec l’assurance responsabilité civile professionnelle. Nous allons vous aider à comprendre l’assurance RC Pro pour les chauffeurs de taxi.

le conducteur de taxi doit se prémunir des dangers avec une RC pour son métier

L’obligation d’avoir une assurance RC Pro s’applique-t-elle pour les taxis ?

L’assurance responsabilité civile professionnelle est obligatoire pour toutes les personnes exerçant le métier de taxi. Vous pouvez être taxi indépendant ou non, propriétaire de votre véhicule ou non, l’obligation s’applique quoi qu’il arrive. Elle est très importante car elle offre une sécurité pour le chauffeur, le véhicule ainsi que les passagers.

Vous êtes VTC ? L'article dédié à votre métier se trouve ici.

Quels sont les risques compris dans la RC Pro d’un chauffeur de taxi ?

Les risques de causer un dommage à un tiers peut être fréquent dans le secteur du transport des personnes. En effet, le chauffeur de taxi peut causer un accident par exemple. Les frais engendrés sont à sa charge. Comme il a souscrit une assurance RC Pro, tout est pris en charge si son contrat le permet.

Il se peut aussi que le chauffeur de taxi ait abîmé un bagage au moment de vider son coffre. C’est un dommage qui peut être pris en charge par la RC Pro.

Autre exemple : si le chauffeur ne prend pas le bon trajet et que le client n’arrive pas à temps pour son avion, le chauffeur de taxi est dans l’obligation de payer un nouveau billet si cela est réclamé. L’assurance responsabilité civile est là pour couvrir les frais.

Combien peut coûter l’assurance RC Pro pour un chauffeur de taxi ?

Le coût de l’assurance responsabilité civile professionnelle est calculé notamment en fonction du plafond défini. Ce plafond est le montant à hauteur duquel le chauffeur est couvert. Ainsi, plus le plafond est augmenté, plus le coût de l’assurance augmente.

En général, un chauffeur de taxi doit payer en moyenne 200 euros par an pour la responsabilité civile dans son véhicule et en-dehors.

Obtenez votre devis de RC PRO à prix bas en seulement 1 minute :