RC Pro Agence de Voyage

Dans l’exercice de son activité, une agence de voyage a la responsabilité notamment de l’organisation et du bon déroulement voyages de ses clients. Cette responsabilité s’étend de la préparation au retour. Ainsi, elle doit se couvrir avec une assurance. La RC Pro a pour objectif de prendre en charge les sinistres causés par l’entreprise.

assurance responsabilité civile des agences de voyage

Une agence de voyage est-elle obligée d’avoir une assurance RC Pro ?

Pour exercer l’activité d’une agence de voyage, il est obligatoire d’avoir un contrat d’assurance responsabilité civile. Aucun minimum n’est imposé par la loi mais plus vous êtes protégé, plus vous pouvez exercer votre métier en toute sécurité.

La garantie RC Pro pour agence de voyage est une garantie avec un plafond. Ce plafond est important car il définit à quelle hauteur l’agence est couverte.

Quels sont les risques encourus par les agences de voyage en termes de RC ?

La couverture de la RC Pro est basée sur les mêmes conditions pour toutes les professions. C’est pourquoi nous avons choisi de vous donner simplement quelques exemples spécifiques à l’activité d’une agence de voyage.

Une assurance RC Pro pour agence de voyage : combien ça coûte ?

Le coût de la RC Pro pour une agence de voyage dépend surtout du plafond choisi. Au minimum, le coût est estimé à 780 euros par an. Évidemment, plus le plafond est élevé plus le montant de la prime d’assurance l’est aussi.

Obtenez votre devis de RC PRO à prix bas en seulement 1 minute :