RC Pro Agent Sécurité Privée

L’agent de sécurité privée met en jeu sa responsabilité à chaque fois qu’il exerce son activité. C’est un métier « risqué ». Ainsi, avant de se lancer, il faut savoir quelle assurance permet de se protéger au quotidien. C’est pourquoi nous voulons vous éclairer sur l’assurance RC Pro qui est un indispensable des assurances professionnelles.

obligation d'assurance rcprofessionnelle pour les agents de sécurité

Être agent de sécurité privée exige-t-il d’avoir une assurance RC Pro ?

La profession d’agent de sécurité privée est une profession réglementée obligeant toute personne l’exerçant à souscrire une garantie responsabilité civile professionnelle. Il s’agit même d’une obligation pour obtenir l’agrément CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité), lui-même une condition pour exercer le métier.

Elle est importante car c’est elle qui indemnise le client en cas de dommage. L’activité d’agent de sécurité privée met sous sa responsabilité énormément de choses (biens, matériels, personnes). Il est très important d’être protégé.

Quels sont les risques liés au métier d’agent de sécurité privée ?

Le client peut mettre votre responsabilité civile en cause en cas de dommages. Ces dommages peuvent être de différentes natures en vue de la polyvalence du métier.

Il peut s’agir d’un vol de matériel dont l’agent de sécurité était responsable. Le client peut demander le remboursement des biens volés. Cela peut être conséquent alors la RC Pro est essentielle.

Par exemple, cela peut être également une dégradation par un tiers de l’établissement surveillé par l’agent. Cette dégradation entraîne un dommage corporel sur un tiers travaillant à cet endroit. L’agent de sécurité est mis en faute car il n’a pas prévenu le tiers de la dégradation.

L’intervention de la RC Pro peut arriver très souvent et permettre d’aider financièrement l’agent de sécurité privée.

La RC Pro pour agent de sécurité privée : ça coûte combien ?

Pour un contrat de base de RC Pro, un agent de sécurité privée peut compter environ 400 euros par an. Les cotisations seraient donc de 33 euros par mois. Il s’agit du tarif d’un contrat de base. Ainsi, il est possible de payer plus cher si vous souhaitez une garantie plus élevée et plus étendue.

Obtenez votre devis de RC PRO à prix bas en seulement 1 minute :