Multirisque Garage Professionnel

Vous êtes propriétaire d’un garage auto et êtes confrontés à de nombreux risques qui peuvent affecter la bonne continuité de votre activité professionnelle.

Pour un effet tout en un, l’assurance multirisques professionnelle est la garantie avec le rayon de couverture le plus important qu’il vous faut pour votre activité. L’assurance multirisques pro est-elle obligatoire ? Est-elle suffisante pour assurer votre activité de garage automobile ?

garage auto professionnel garanti par une multirisque

Garage automobile : l’assurance multirisques est-elle obligatoire ?

Quel que soit son statut juridique, le garage professionnel s’expose certes à de nombreux sinistres ou préjudices, mais n’a aucune obligation légale de souscrire une assurance multirisque. Toutefois, nous vous recommandons de la prendre, pour mieux protéger vos biens, vos services et vos clients.

Avec l’assurance multirisques professionnelle pour garagiste, le propriétaire protège à la fois sa responsabilité civile professionnelle, c’est-à-dire les dommages causés à des tiers, de son propre fait, du fait de ses salariés ou des équipements de son local et couvre ses locaux et son matériel professionnel (en cas d’incendies, de vol, etc.).

Quels dommages peuvent engager la responsabilité civile du garagiste ?

Sachant que votre activité consiste à réparer des véhicules, elle comprend de ce fait des risques pouvant mettre la responsabilité professionnelle du garage en jeu. Voici quelques dommages fréquemment rencontrés, et impliquant la responsabilité du professionnel :

Une couverture professionnelle pour les locaux et le matériel de travail

Grâce à la couverture du local et du matériel, vous pouvez protéger vos locaux et tous vos biens d’équipements. Les risques couverts peuvent être divers tels qu’un incendie ; une catastrophe naturelle qui dégrade le local, le matériel et le stock ; un acte de vandalisme ; des bris de glace ; les dégâts d’eau, etc.

Quel est le tarif d’une assurance multirisque pour un garage professionnel ?

Les compagnies d’assurances sont libres d’appliquer leurs tarifs sur la base de votre dossier de souscription. Généralement, le prix de l’assurance MRP varie entre 100 € / mois et 300 € / mois. Ce montant sera influencé par les informations suivantes :

Votre devis d'Assurance Multirisques Pro jusqu'à -40% en utilisant ce comparateur en ligne :