RC Pro Coach Sportif

Le métier de coach sportif signifie que vous êtes responsable de la sécurité physique de vos clients. Il peut vite arriver qu’ils subissent un dommage dans le cadre d’un coaching. Le professionnel peut se faire aider par une assurance responsabilité civile pro pour gérer ce genre de situation. Mais que faut-il savoir à propos de cette assurance RC Pro pour les coachs ?

les garanties pour la protection du métier du coach sportif

Le coach sportif doit-il souscrire une RC Pro pour exercer son métier ?

En sachant que le métier de coach sportif n’est pas considéré comme une profession réglementée, vous n’êtes pas obligé de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle.

Cette absence d’obligation ne doit tout de même pas vous empêcher d’en souscrire une. En effet, la RC Pro est indispensable pour tout professionnel. Elle vous protège en cas de dommages et vous aide à gérer les frais inhérents à un dédommagement. Que vous ayez le statut d’auto-entrepreneur ou non, il faut que vous soyez couvert par une RC Pro.

L’assurance RC Pro est valable pour beaucoup d’activités (zumba, renforcement musculaire, pilate ou encore boxe). La nature de l’activité exercée n’a pas d’importance sur la nécessité de souscrire l’assurance.

Dans quelles situations la RC Pro d’un coach sportif est utilisée ?

La responsabilité civile d’un coach sportif peut plus souvent être mise en cause qu’on le pense. Effectivement, les dommages subis par un client peuvent venir d’une faute ou une erreur de votre part.

Par exemple, si un client se blesse pendant l’entrainement parce que vous avez surestimé ses capacités physiques, il peut demander un dédommagement pour les jours d’arrêt de travail. Cela peut vous coûter cher alors la RC Pro est indispensable.

Autre exemple pour illustrer l’intervention de la RC Pro : vous prêtez une clé USB à votre client pour qu’il fasse des exercices à la maison. Celle-ci contient malheureusement un virus qui empêche le client d’utiliser son ordinateur et de ce fait de travailler. Vous lui devez une réparation pour cette perte de revenus.

Quel est le coût d’une assurance RC professionnelle pour un coach sportif ?

L’assurance responsabilité civile professionnelle pour coach sportif n’est pas très chère. Elle se situe entre 100 et 200 euros par an. Cela vous fait de petites cotisations mensuelles.

En général, le prix peut augmenter si votre chiffre d’affaires dépasse certains plafonds. Les tarifs sont en lien direct avec la taille de l’entreprise et sont calculés en fonction des besoins de celle-ci.

Obtenez votre devis de RC PRO à prix bas en seulement 1 minute :