Multirisque Professions Médicales

Vous êtes acteur dans le domaine du médical ? L’assurance multirisque professionnelle (MRP) est pour le professionnel médical une garantie qui assure la pérennité de son activité et protège son métier. En quoi, est-elle exactement bénéfique ? découvrons le ensemble.

les multirisques pro pour les professions médicales

À quoi sert la multirisque pour le professionnel médical ?

Que vous exerciez en tant que chirurgien-dentiste, médecin libéral, pharmacien, infirmier, orthodontiste, orthophoniste, opticien, etc., vous êtes dans l’exercice de votre activité exposé à différents risques tels que des vols, incendies, dégâts des eaux, etc.

Par ailleurs, dans ce le cadre de ces professions, les risques de commettre une faute involontaire pouvant porter préjudice à un tiers sont grands. Ces fautes engagent généralement la responsabilité du professionnel entrainant des demandes de dédommagement, des contraintes juridiques, etc.

Par conséquent, pour éviter une fin d’existence de son activité, le professionnel médical a tout intérêt à sécuriser son activité en souscrivant l’assurance multirisque professionnelle spécifique à sa profession.

Cette assurance permettra :

Les garanties incluses dans la MRP pour professionnel médical

Avec l’assurance MRP, le professionnel médical est garanti de la continuité de son activité avec l’ensemble des garanties suivantes :

Bon à savoir : Il existe de nombreuses autres garanties complémentaires, dédiées au professionnel médical, pour permettre de renforcer la protection du métier.

Combien coûte la MRP pour le secteur médical ?

Pour trouver le prix de l’assurance multirisque professionnelle, n’hésitez pas à utiliser notre comparateur d’assurance ou de passer par notre réseau de courtier (via notre comparateur de multirisques également) pour vous aider à trouver la meilleure assurance multirisque pro, adaptée aux besoins des professionnels médicaux et paramédicaux.

Pour déterminer le tarif d’une MRP, notre outil va prendre en considération les critères suivants :

Par exemple, on peut voir que pour un médecin locataire d’un cabinet sur Paris, le prix de la MRP s’élève à 40 euros / mois et celui d’un pharmacien est de 33 euros / mois.

Votre devis d'Assurance Multirisques Pro jusqu'à -40% en utilisant ce comparateur en ligne :