RC Pro Plombier

Vous êtes passionné par votre métier de plombier et à l’instar des autres professionnels de la construction de bâtiments, vous êtes tenu de souscrire une assurance responsabilité civile. Découvrez vite tout ce que vous devez savoir à propos de cette assurance dans le cadre de votre métier de plombier.

plombier entrepreneur et rc professionnelle

Pourquoi la souscription à l’assurance responsabilité civile pro plombier est obligatoire ?

Que vous fassiez des travaux de raccordement d’eau et de gaz, d’installation d’appareillages sanitaires et d’équipements thermiques, de régulation, de ventilation, d’alimentation électrique… Le métier de plombier vous oblige à être compétent pour de très nombreux domaines au cœur de la plupart des projets de construction. Votre responsabilité civile est donc soumise à des risques… tout comme votre responsabilité décennale.

En effet, votre activité demande de réparer, d’installer ou même de concevoir des équipements en plomberie. C’est pourquoi, en cas de dommages ou de casse de matériel, de fautes ou même de négligence suite à une intervention chez le client, votre responsabilité civile est systématiquement engagée (ou celles de vos employés).

Le plombier tout comme les autres professionnels de la construction, a besoin d’une assurance professionnelle responsabilité civile, pour garantir à ses clients des réparations en cas de dommages ou de sinistres impliquant sa responsabilité.

Quels sont les travaux couverts par la RC Pro pour plombier ?

Généralement, les travaux couverts par la RC Pro sont nomenclaturés dans les activités du BTP par la FFA, parce que ce type de travaux peut causer divers dommages (corporels, matériels ou immatériels) à des tiers. Les activités de plomberie garanties par la RC Pro plombier sont liées aux travaux d’installations ou de pose de :

Combien coûte la responsabilité civile Professionnelle pour plombier ?

Le montant de la RC pro plombier, varie en fonction de plusieurs facteurs qui peuvent élever ou modérer le prix de l’assurance. Mais généralement, le prix de l’assurance responsabilité civile plombier vaut entre 150 euros / an et 300 euros / an.

Cette assurance n’est pas très chère, en revanche, la garantie décennale du plombier est la garantie qui lui coutera certainement le plus chaque mois.

Astuce : cherchez un contrat multirisque incluant à la fois la RC PRO et la Décennale afin d’économiser sur vos frais d’assurance.

Comment déclencher la garantie responsabilité civile professionnelle du plombier ?

Pour déclencher l’assurance RC Pro du plombier, il faut remplir trois conditions. Si une de ces conditions manque à l’appel, alors la responsabilité civile du plombier ne peut être engagée par le plaignant :

Obtenez votre devis de RC PRO à prix bas en seulement 1 minute :