RC Pro Esthéticienne

À la recherche d’une assurance responsabilité civile pour votre activité d’esthéticienne ? Ne cherchez plus, voici tout ce que vous devez savoir sur cette garantie, vos obligations et le coût des contrats.

protection de la responsabilité civile de l'esthéticienne en cas de dommage à un tiers

Profession Esthéticienne : l’Assurance Responsabilité Civile doit-elle être souscrite ?

Le métier d’esthéticienne ne fait pas partie des professions réglementées soumises à l’obligation de contracter une assurance responsabilité civile professionnelle.

Néanmoins, la souscription reste vivement recommandée pour les esthéticiennes, qu’elles exercent ou non à domicile puisque de nombreuses occasions pourront engager la responsabilité de ces dernières surtout vis-à-vis de leurs clients.

Qu’il s’agisse de massages esthétiques (facial ou corporel), d’épilation à la pince ou à la cire, et même de maquillage non permanent, le client peut se retourner contre l’esthéticienne libérale à la suite d’une faute de manipulation ou en cas d’apparition d’effets indésirables.

Dans le cas où la responsabilité de l’esthéticienne serait réellement engagée, l’assurance pourra prendre en charge les frais d’indemnisation du au plaignant.

Si vous êtes salariée, il y a fort à parier que le salon ou l’organisme qui vous a embauché dispose d’une RC professionnelle. Si ce n’est pas le cas, c’est votre employeur qui fera sa responsabilité être engagée même si c’est vous qui commettez une erreur.

Que couvre la RC Pro esthéticienne ?

Que vous pratiquiez à domicile ou non, lors d’une séance, vous pourriez causer des dommages à vos clients, voici des exemples :

Si vous exercez également à domicile, vous pouvez également être responsable en cas :

Combien coûte une assurance responsabilité civile pour esthéticienne ?

Le coût d’une assurance professionnelle en responsabilité pour esthéticienne coûte en moyenne 5 à 13€ par mois soit entre 60 et 156€ par an.

Obtenez votre devis de RC PRO à prix bas en seulement 1 minute :