RC Pro Vétérinaire

En tant que vétérinaire, vous soignez de nombreuses bêtes à longueur de temps et votre responsabilité civile peut facilement être mise à mal. Nous faisons le point sur vos obligations en matière de RC PRO, des risques entourant votre métier et vous proposerons des solutions pour trouver des assurances vétérinaires à prix cassé dans cet article.

Professionnel vétérinaire disposant d'une couverture d'assurance pro responsabilité civile

RC PRO Obligatoire : le cas du vétérinaire

La profession de vétérinaire est un métier réglementé et encadré par la législation. C’est pourquoi la souscription à l’assurance responsabilité civile professionnelle et l'obtention de l'attestation qui y est liée sont obligatoires pour l’activité de vétérinaire au sens de l’article R.242-48 du code rural et de la pêche maritime.

Le métier de vétérinaire consiste à soigner des animaux, à faire des diagnostics et à conseiller aussi les propriétaires respectifs de ces animaux.

Au travers son métier, le vétérinaire est exposé à des risques d’erreurs. Pour être couvert en cas de mise en cause par des propriétaires insatisfaits, le vétérinaire exerçant en libéral peut alors compter sur son assurance RC Pro obligatoire pour prendre en charge les dommages et intérêts qui résulteraient d’une plainte.

En revanche, si vous êtes vétérinaire salarié, l’assurance responsabilité civile professionnelle n’est pas obligatoire pour vous. Vous dépendrez de l’assurance du cabinet qui vous emploi.

Que couvre la responsabilité civile professionnelle du vétérinaire ?

La RC Pro vétérinaire couvre les dommages corporels, matériels ou immatériels que le vétérinaire peut causer à des tiers, lors de l’exercice de son activité. Voici quelques exemples :

Quel est le prix d’une bonne assurance RC PRO Vétérinaire ?

ContratsPrix
RC PRO avec cotisation mensuelle10 à 25€
RC PRO avec cotisation annuelle120 à 300€

Obtenez votre devis de RC PRO à prix bas en seulement 1 minute :