RC Pro E-commerce

Dans le domaine du e-commerce, les risques de dommages semblent moins conséquents que certaines professions. Cependant, il faut savoir qu’ils sont nombreux et simplement d’une autre nature. Pour se protéger des frais que cela engendre, il est important de souscrire une assurance RC Pro.

E-commerce et assurance professionnelle en responsabilité civile

L’assurance RC Pro est-elle obligatoire dans le domaine du e-commerce ?

Le secteur du e-commerce ne fait pas partie des secteurs où l’assurance responsabilité civile est obligatoire. Ainsi, il est tout à fait possible d’exercer une activité d’e-commerce sans assurance.

Il faut savoir que toute activité professionnelle requière une protection. En effet, un dommage à un client ou à un tiers peut arriver à tout moment. Vous devez vous protéger avec une RC Pro pour les éventuels frais qui peuvent survenir.

Quels types de dommages sont pris en compte dans une assurance RC Pro pour e-commerce ?

Les dommages peuvent arriver avec les produits vendus, la livraison ou encore la protection des données. Quel que soit le dommage, l’entreprise de e-commerce doit réparer son erreur.

Il peut y avoir, par exemple, un problème avec un produit qui est finalement défaillant. Si le produit était nécessaire à l’activité professionnelle du client, la perte de revenu est prise en charge par l’assurance RC Pro du site e-commerce.

Autre situation possible : les données personnelles de vos clients sont volées. Toutes les répercussions que cela aura sur les clients sont soumises à un dédommagement de la part de la société. Alors la RC Pro peut aider à prendre en charge toutes ces réparations.

Combien doit payer un site de e-commerce pour avoir une RC Pro ?

Pour s’assurer en tant que site de e-commerce, il faut prévoir un minimum de 150 euros par an. En général, les prix sont tout de même plus élevés pour la plupart des entreprises de e-commerce. En effet, avec une activité moyenne, vous présentez plus de risques et les assureurs le répercutent sur la prime d’assurance à verser. Pour savoir le prix exact pour votre entreprise, vous pouvez utiliser notre simulateur qui vous donnera une idée plus concrète sur le prix de votre RC Pro.

Obtenez votre devis de RC PRO à prix bas en seulement 1 minute :