RC Pro Déménageur

Pour les compagnies d’assurance, le métier de déménageur présente de nombreux risques en ce qui concerne la responsabilité civile professionnelle. Elles considèrent que toute entreprise de déménagement doit se protéger. Essayons de comprendre la RC Pro pour déménageur.

assurance pro du déménageur

L’assurance RC Pro pour les déménageurs : obligatoire ou non ?

Le déménageur exerce un métier de transport de marchandises. Ainsi, ils sont dans l’obligation de se protéger avec l’assurance responsabilité civile professionnelle. Cette assurance est indispensable pour couvrir tous les biens que les déménageurs ont sous leur responsabilité pendant l’exercice de leur activité.

Quand est engagée la responsabilité civile d’un déménageur ?

Les risques que la responsabilité civile du déménageur soit engagée sont assez nombreux. Entre les dégâts matériels et les dommages corporels faits à un tiers, le déménageur risque à tout instant de voir sa RC engagée.

Par exemple, abimer un meuble pendant le déménagement engendre des frais que l’assurance RC Pro peut prendre en charge.

De même, le camion n’arrive pas au bon endroit mais livre tout de même les biens. Le client a le droit de réclamer un autre transport aux frais du déménageur car il s’agit d’une faute du professionnel. L’assurance RC Pro prend ainsi en charge ces frais supplémentaires.

Quel est le coût d’une assurance responsabilité civile pour un déménageur ?

 Dans le cas où vous êtes auto-entrepreneur, les prix pour une RC Pro sont en général moins chers. Chaque année, il faut compter environ 100 euros pour protéger sa responsabilité civile professionnelle.

Dans le cas d’une entreprise avec un autre statut, les tarifs sont plus élevés et bien plus diversifiés. Plus vous avez une grande entreprise avec beaucoup d’activités et beaucoup de salariés, plus vous devez payer. Cela peut aller jusqu’à 1 000 euros par an rien que pour l’assurance responsabilité civile professionnelle.

Obtenez votre devis de RC PRO à prix bas en seulement 1 minute :