RC Pro Ramoneur

L’activité du ramoneur est très importante dans la prévention des accidents domestiques. Ce professionnel porte une responsabilité assez conséquente qu’il se doit de protéger. L’assurance RC Pro est en général la solution pour cela. Que faut-il donc savoir sur la RC Pro d’un ramoneur ?

devis responsabilité rc pro pour le ramoneur

L’assurance responsabilité civile pro est-elle obligatoire pour les ramoneurs ?

Étant un professionnel du bâtiment, tout ramoneur doit obligatoirement souscrire une assurance responsabilité civile. Les dommages peuvent être conséquents et impossibles à prendre en charge pour le ramoneur. Quel que soit votre statut, travailleur indépendant ou en entreprise, l’obligation concerne tout le monde.

Quels sont les risques du ramoneur de voir sa responsabilité engagée ?

Il existe de nombreuses situations dans lesquelles un client peut mettre la faute sur le ramoneur en cas de dommage. Pour se faire une idée concrète par exemple, le ramoneur oublie de délivrer le certificat qui justifie son passage. Plus tard, des dommages sont causés au logement du client mais leur assureur ne peut pas prendre en charge les frais car le client n’a pas la preuve du passage du ramoneur.

Autre situation possible : le professionnel utilise lors du ramonage des outils usés. De ce fait, le ramonage n’est pas bien fait et la cheminée du client prend feu quelques jours plus tard. La responsabilité civile du ramoneur est engagée même s’il s’agit d’un problème avec ses outils.

Combien peut coûter la garantie responsabilité civile pour un ramoneur ?

Le prix d’une assurance responsabilité civile professionnelle pour un ramoneur est de minimum 100 euros par an. Il faut savoir que ce prix diffère en fonction de l’entreprise et de son activité. Les assureurs ont également leurs propres prix avec leurs propres contrats. La garantie RC Pro est en général la moins chère des assurances professionnelles.

Obtenez votre devis de RC PRO à prix bas en seulement 1 minute :