RC Pro Professionnels du bâtiment

Le BTP est un secteur professionnel particulièrement encadré par la législation en France. Quel que soit votre métier : plombier, maçon, électricien ou peintre ; si vous êtes un professionnel du bâtiment, vous avez des obligations d'assurances. Chacun de vos chantiers (construction, rénovation ou extension) doit être assuré, et ce pour couvrir les risques de dommages causés à des tiers (salariés, fournisseurs, clients, partenaires, etc.).

professionnels des BTP devant attester d'une RC Professionnelle

Des assurances professionnelles obligatoires pour les activités du BTP

Peu importe votre domaine d’activité dans le secteur du BTP, vous êtes obligé d’adhérer à une assurance spécifique à votre activité. Nos nombreux partenaires, assureurs ou courtiers en assurances professionnelles, vous garantissent des devis adaptés à vos besoins professionnels :  à la taille de votre structure et à votre chiffre d’affaires.  

L’assurance décennale obligatoire doit être souscrite avant le début d’un chantier et est valable 10 ans. Elle prend en charge les dommages aux ouvrages, qui apparaissent après la remise du chantier au maître d’ouvrage, à condition que la responsabilité du professionnel du BTP soit confirmée.

Quant à l’assurance responsabilité civile professionnelle, elle permet de garantir les dommages, matériels ou immatériels, que vous pourriez causer à un tiers pendant la construction de l’ouvrage.

Retrouvez plus d’informations concernant la RC Pro de votre activité de professionnel du bâtiment, en consultant nos articles sur le sujet :

Sur le même sujet :