RC Pro Serrurier

La profession de serrurier fait partie du secteur du bâtiment. C’est un domaine où le professionnel voit automatiquement sa responsabilité civile engagée lors d’un dommage. Alors il lui faut une assurance RC Pro qui le protège au maximum.

quel est le prix d'une rc professionnelle pour le serrurier

Faut-il avoir une assurance RC Pro en tant que serrurier ?

Au même titre que l’assurance décennale, l’assurance responsabilité civile est obligatoire pour exercer le métier de serrurier et être protégé. C’est au gérant, peu importe la taille de son entreprise, de souscrire un contrat pour protéger la société, les salariés et lui-même dans l’exercice de leurs fonctions.

À quel moment intervient la RC Pro d’un serrurier ?

Comme pour toute profession, la RC Pro couvre les dommages matériels, immatériels et corporels causés à un tiers. Pour un serrurier, il peut s’agir d’une dégradation de la porte à la suite de la pose d’une serrure par exemple. Cela peut être également une mauvaise manipulation qui engendre l’ouverture facile de la porte lors d’un cambriolage. Les frais peuvent vite devenir conséquents car tous les dommages causés sont pris en charge.

La responsabilité civile du serrurier peut aussi être engagée lorsque l’intervention du serrurier provoque une blessure à un tiers entraînant un arrêt de travail. Les pertes financières sont à la charge du professionnel. Il est donc impératif d’être couvert.

Ça coûte combien une assurance RC Pro pour un serrurier ?

Quel que soit le métier, le prix d’une assurance responsabilité civile est calculée au cas par cas et n’est donc pas unique. Les assureurs appliquent leurs propres tarifs et calculent en fonction de l’entreprise et de sa situation.

Il est très courant, pour un serrurier, de payer entre 100 et 1 000 euros par an afin d’être protégé pour la responsabilité civile. Tout dépend également des formules qui sont proposées.

Obtenez votre devis de RC PRO à prix bas en seulement 1 minute :