RC Pro Podologue

Vous êtes un podologue professionnel ? Vous vous occupez particulièrement de la santé des pieds, vous décelez les maux qui peuvent l’affecter et produisez pour vos clients des semelles orthopédiques et même des orthèses plantaires. Dans ce contexte, vous êtes soumis à l’obligation de souscrire une RC PRO : on vous détaille tout ce que vous devez savoir à ce propos !

le podologue doit avoir une RCP à jour pour travailler

Podologues : sont-ils soumis à l’obligation d’assurance RC PRO ?

Le métier de pédicure-podologue est un métier paramédical réglementé, comme les opticiens par exemple, par conséquent, les personnes exerçant cette profession sont dans l’obligation d’avoir une couverture active en responsabilité civile professionnelle.

Attention : les podologues libéraux sont soumis à l’obligation de souscription à la RCP comme toutes les professions libérales de santé, tandis que pour les podologues salariés, la RCP est facultative.

Quels risques sont couverts par une assurance RC Pro pédicure-podologue ?

La RC Pro podologue couvre les sinistres :

Causés à des tiers (principalement des patients) dans le cadre de la profession.

Quel est le prix d’une RC Podologue ?

Les Podologues ne sont pas les professionnels de santé représentant le plus de risques pour les assureurs, ces derniers peuvent donc bénéficier de tarifs avantageux qui n’impacteront que très peu leur trésorerie.

Des RC PRO sont disponibles dès 3€ par mois seulement via notre comparateur de RC PRO.

Obtenez votre devis de RC PRO à prix bas en seulement 1 minute :