RC Pro Professionnels du Droit

différents professionnels du droit sont soumis aux assurances rcp

Au vu des grandes responsabilités incombant aux professionnels du droit, ces derniers ont pour obligation d’être assuré pour leur responsabilité civile.

En effet, dans l’exercice de ses fonctions, le professionnel du droit peut voir sa responsabilité civile engagée. Les risques sont nombreux et peuvent surtout engendrer des dépenses importantes en cas de dédommagement. On peut par exemple citer un manque d’information, une erreur juridique ou une négligence dans le dossier.

Sans assurance, ce dédommagement des victimes devra être entièrement financé par le professionnel. Ce qui peut entraîner des complications pour la pérennité de son activité.

Les professions juridiques sont très réglementées et ont des devoirs à respecter, le devoir de loyauté, de conseil, de prudence et de diligence. C’est dans ces domaines de devoir que la RC Pro trouve son champ d’action. Elle indemnise les frais engendrés par ces préjudices.

Quelle que soit votre profession (avocat, notaire, huissier, etc.) dans le domaine du droit, retrouvez ci-dessous nos guides sur la RC Pro de votre spécialité.

Sur le même sujet :