RC Pro Mécanicien

Le mécanicien est responsable de la sécurité du véhicule qu’il répare. Il peut donc facilement être mis en cause en cas de dommages. Mais alors comment protéger sa responsabilité civile ? Quelles solutions sont proposées ?

un mécanicien protégé par une rc pro pas chère

Est-ce obligatoire de souscrire une assurance RC Pro pour un mécanicien ?

Le métier de mécanicien n’est pas soumis à l’obligation d’avoir une assurance responsabilité civile professionnelle. Malgré cette absence d’obligation, il est très fortement recommandé d’en souscrire une.

La RC Pro est véritablement un indispensable pour vous protéger ainsi que votre entreprise. Elle couvre de nombreux dommages qui engagent votre responsabilité civile et peuvent vous coûter cher.

À quels risques sont exposés les mécaniciens en termes de responsabilité civile ?

Les risques de votre métier sont très présents. Avec l’utilisation d’outils et de produits dangereux ainsi que leur stockage, le mécanicien risque souvent de causer des dommages à un tiers.

Par exemple, en accueillant un client au sein du garage, celui-ci chute sur un outil et se blesse. Il s’agit de votre responsabilité car le client se trouvait dans votre garage. La RC Pro peut prendre en charge les frais s’il y en a.

Pour vous donner un autre exemple, le mécanicien effectue involontairement une mauvaise manipulation qui met en danger le conducteur. Si ce dernier a un accident, tous les dommages causés sont pris en charge par le mécanicien dont la responsabilité est engagée.

La RC Pro aide les professionnels à gérer les frais engendrés par des sinistres arrivés par leur faute.

Combien coûte une RC Pro pour un mécanicien ?

Une assurance responsabilité civile professionnelle coûte en moyenne 528 euros par an, soit 44€ par mois, pour un mécanicien.

Obtenez votre devis de RC PRO à prix bas en seulement 1 minute :