RC Pro Restaurateur

Le restaurateur est un professionnel qui doit se protéger des éventuels dédommagements qu’il a à assumer auprès de ses clients. Pour cela, il peut souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle. Cette assurance est importante mais il est encore plus important de savoir comment elle fonctionne avant d’en choisir une.

assurance pro pour le restaurateur et sa responsabilité personnelle

Un restaurateur doit-il obligatoirement souscrire une assurance RC pro ?

Pour exercer le métier de restaurateur, il n’est pas nécessaire légalement de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle. En revanche, ce professionnel a le devoir d’assurer la sécurité des clients au sein de son établissement. C’est pourquoi il se doit d’assurer sa responsabilité civile au cas où il causerait des dommages à ses clients.

Quand intervient l’assurance responsabilité civile pro d’un restaurateur ?

L’assurance responsabilité civile professionnelle d’un restaurateur peut être très souvent utilisée pour prendre en charge les dommages causés à autrui. En effet, les situations où la responsabilité du restaurateur est engagée sont nombreuses.

Par exemple, si l’un des clients subit une intoxication alimentaire, le restaurateur doit dédommager le client. Ce dédommagement est couvert par la RC Pro.

Autre exemple : le serveur brûle accidentellement le client lorsqu’il lui amène son assiette. Les dommages causés doivent être réparés par le restaurateur. Ce dernier peut faire appel à son assurance RC Pro.

La RC Pro pour un restaurateur : Quel est son prix ?

En moyenne, un restaurateur peut en avoir pour 51 euros par mois, soit 612 euros chaque année. Cette moyenne permet de se faire une idée du prix d’une RC Pro pour restaurateur. En revanche, il faut comprendre que chaque contrat est différent car chaque entreprise est différente. Si vous avez un petit restaurant et peu d’employés, des prix à partir de 8€ / mois sont disponibles sur notre site.

Obtenez votre devis de RC PRO à prix bas en seulement 1 minute :