RC Pro Boucher

Ayant la responsabilité des aliments vendus à ses clients, le boucher doit se protéger pour exercer son métier en toute sécurité. Il existe bien-sûr des assurances adaptées à la profession comme la RC Pro pour boucher. Voici un article pour vous éclairer sur la garantie RCP du Boucher.

Boucher assuré par sa RCP

Est-il obligatoire de souscrire une assurance RC Pro pour un boucher ?

Les bouchers ne sont pas obligés de souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle. Mais lorsqu’on exerce un métier dans le secteur alimentaire, il est essentiel de se protéger contre les dommages causés aux clients. L’assurance RC Pro est donc souscrite par la quasi-totalité des bouchers afin d’être couverts en cas de dédommagements à réaliser en cas de faute commise envers leurs clients.

Quels sont les risques liés au métier de boucher ?

Votre responsabilité civile peut être engagée en cas de problème avec les aliments comme une intoxication par exemple. Cela peut venir de la mauvaise conservation ou encore de la mauvaise préparation des viandes.

Il peut y avoir des problèmes avec le lieu de vente. En effet, un client qui se blesse au sein du magasin peut demander des dédommagements au boucher.

Si le boucher effectue des livraisons, il peut se tromper dans une commande ou une adresse causant des préjudices à un client. La RC Pro d’un boucher est adaptée à ce genre de situations et le protège au maximum.

Quels sont les tarifs pour une RC Pro de boucher ?

Les tarifs pour une assurance responsabilité civile professionnelle sont définis par les assureurs en fonction de la situation de chaque Boucher. Chaque contrat est adapté au professionnel et à son activité entraînant des tarifs divers et variés.

Nous pouvons tout de même dire que le prix moyen d’une RC Pro pour un boucher est en moyenne de 24 euros par mois.

Obtenez votre devis de RC PRO à prix bas en seulement 1 minute :