RC Pro Boulanger

Être boulanger c’est être responsable de la sécurité alimentaire de ses clients. Son devoir est d’être rigoureux pour éviter tout préjudice. En cas de dommage, il se doit de réparer sa faute. Pour cela, il peut compter sur l’aide de l’assurance RC Pro qui couvre les frais engendrés.

le boulanger est responsable envers ses clients, avoir une RCP est essentiel

Le boulanger a-t-il obligatoirement une assurance RC Pro ?

La loi n’exige pas que les boulangers aient une assurance responsabilité civile professionnelle. Ce n’est pas une profession réglementée. Le fait que ce soit un métier dans le secteur de l’alimentaire entraîne cependant une grande responsabilité envers les clients. En effet, les dommages causés peuvent être graves. Le boulanger doit absolument se protéger avec une RC Pro.

Cette assurance est en général systématiquement souscrite par les boulangers car elle est très recommandée pour exercer son activité en toute sécurité. 

Quels risques présente le métier de boulanger ?

Les risques sont en majorité alimentaires. En effet, il est logique que la plupart des dommages soient causés par le pain et les autres produits vendus. Intoxication, erreur de saveur ou encore absence d’information sur des aliments complexes, tout peut arriver et engager la responsabilité du boulanger.

Ensuite, il est possible que votre responsabilité civile soit mise en cause lors d’un problème au sein du magasin. Il peut s’agir d’une chute, d’un objet blessant ou encore de la dégradation d’un accessoire (sac) par exemple.

Combien coûte l’assurance RC professionnelle pour boulanger ?

Les coûts d’une RC Pro pour un boulanger sont difficiles à déterminer car chaque contrat est différent. Cependant, il est important de savoir qu’au minimum un boulanger paie 22 euros par mois pour son assurance responsabilité civile professionnelle.

Obtenez votre devis de RC PRO à prix bas en seulement 1 minute :