RC Pro Professionnels de l’Alimentaire

pro des métiers de l'alimentaire ave obligation d'assurance

La boucherie, la boulangerie ou le restaurant… Chacun de ces lieux accueille du public, des employés ou même des fournisseurs. Autant de situations pouvant mettre en cause la responsabilité civile du professionnel de l’alimentaire.

Un employé qui glisse et se blesse, un client qui est heurté par un objet dans le lieu de vente ou un tiers qui a une intoxication alimentaire suite à l’ingérence des produits, tous ces risques ne sont pas rares et engagent votre responsabilité civile.

La RC Pro est une assurance de sécurité, pour vous éviter les conséquences financières d’un tel sinistre. En effet, sans celle-ci, vous devez dédommager vous-même la ou les victimes et la stabilité financière de votre activité peut être mise en danger.

La responsabilité civile professionnelle vous couvre vous et vos employés contre les dommages que vous causeriez à un tiers dans l’exécution de vos prestations (découpe de viande, vente de pain, service de restauration, etc.).

Vous l’aurez compris, bien qu’elle ne soit pas obligatoire cette assurance est fortement recommandée pour assurer la pérennité de votre société.

Découvrez les éléments essentiels de la RC Pro pour votre métier dans nos guides ci-dessous.

Sur le même sujet :